Sourcils peu radieux ? Découvrez le microblading et le microshading. 

Freepik
Freepik

Si vous rêvez de sourcils garnis et apprêtés, sachez que cela est possible par deux techniques qui sont de plus en plus utilisées dans l’esthétique. Il s’agit du microblading et du microshading. 

Microblading, microshading, qu’est-ce que c’est ? 

Si vous vous intéressez au maquillage semi-permanent des sourcils, il est impossible de ne pas découvrir le microblading et le microshading. 

Même si les deux techniques produisent le même résultat, c’est-à-dire corriger et harmoniser la ligne des sourcils, elles ne doivent pas être confondues. 

Le microblading produit un effet de poil. A l’aide d’une aiguille, des pigments sont ajoutés sur les sourcils sous forme de traits fins pour avoir un rendu de vrais poils. Cette technique permet de combler les sourcils sans apporter d’intensité pour avoir un aspect naturel. 

Vous pouvez donc choisir le microblading si vous désirez apporter un peu plus d’intensité à vos sourcils sans que cela ne soit trop visible. 

C’est toute la différence avec le microshading où vos sourcils ne passent pas inaperçus. 

En effet, le microshading produit un effet d’ombrage semblable à celui de l’application d’un crayon à sourcils. A l’instar du microblading, des pigments sont insérés sur les sourcils sous forme de minuscules points aux contours confondus. 

Le microshading permet de redessiner la ligne des sourcils tout en comblant leur manque et en leur apportant de l’intensité. 

A choisir donc si vous souhaitez un visuel prononcé de vos sourcils. 

Si vous avez du mal à choisir entre ces deux techniques, pas besoin de stresser. 

Il suffit de prendre rendez-vous chez des professionnels. Ils vous recommanderont l’une ou l’autre technique ou un mixte des deux en fonction de la morphologie de votre visage et du résultat souhaité

Comment se passe une séance de microblading et de microshading ? 

La séance de microblading débute par un dessin au crayon de la ligne désirée par la cliente pour ses sourcils; le tout en tenant compte de la forme de son visage et de ses proportions. 

La cliente choisit ensuite un pigment qui va de pair avec sa carnation et la couleur de ses poils naturels. L’esthéticienne se sert alors du dermographe pour effectuer le tracé. 

Pour le microshading, la praticienne trace une ligne selon la forme des sourcils et épile les poils qui dépassent. 

A l’aide d’un  un stylo qui dispose  d’une nano-aiguille, elle implante les pigments de maquillage permanent sous la couche superficielle du derme du sourcil. 

Pour le microblading, le dessin reste en place entre 6 à 1 an, en moyenne. Des séances de retouches peuvent être faites tous les 3 ou 6 mois afin de redonner un coup de neuf au tracé des sourcils.

La durabilité peut être plus longue avec un entretien quotidien des sourcils. Pour ce faire, les professionnels recommandent d’éviter une exposition prolongée au soleil, d’hydrater et de nourrir la peau. 

Avec le microshading,la pigmentation des sourcils dure entre 8 à 12 mois avec possibilité de faire des séances de retouches. 

Lina Djaument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *