Amoureux de puissantes énergies : découvrez le pouvoir de la Pleine Lune. 

Freepik
Freepik

La Pleine lune représente bien plus qu’un simple luminaire en astrologie. Elle est un symbole de créativité libérée, d’un regain d’énergie et de pouvoir. La Pleine Lune est l’occasion pour chaque signe astrologique de se réinventer et se reconnecter à sa force intérieure. 

L’apparition et la durée de la Pleine Lune 

Pour ne pas rater chaque apparition de Pleine Lune, l’idéal est de se référer à un calendrier lunaire. Mais pour la base, la lune a un cycle dont l’étendue est de 28 jours environ. Au cours de cette période, l’astre va passer par différents stades. 

D’abord, la lune ne sera plus visible dans le ciel puis progressivement, elle va grossir pour donner la forme d’un quartier, d’un croissant puis d’un cercle. C’est à cet instant précis qu’on parle de Pleine Lune, soit une quinzaine de jours environ après le début de la phase de lunaison. 

Même si elle donne l’impression d’avoir une durée de 3 à 4 jours, en réalité, la Pleine Lune ne dure qu’un bref moment. 

Si d’un point de vue astrologique, la Pleine Lune correspond simplement au moment où le Soleil, la Lune et la Terre sont alignés dans l’espace, chez les passionnés d’astrologie, c’est le moment où les pouvoirs de la Lune sont intenses et doivent être exploités. 

Les pouvoirs de la Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment magique, c’est une nuit où les énergies de la Lune sont libérées. C’est une phase lunaire où tout s’éclaire et où tout souhait peut se réaliser. 

Pour ce faire, certains rites sont à pratiquer : brûler de la sauge pour retirer toute énergie négative, utiliser de l’eau lunaire pour des voeux, tirer des cartes pour prévoir l’avenir etc…

Lors de la Pleine Lune en effet, la barrière séparant le monde visible du monde invisible s’amincit et disparaît. Les énergies cosmiques s’intensifient donc de quoi permettre à chacun d’en tirer profit. 

Et puisque la Lune est l’astre qui régit sur nos émotions, au cours des moments de Pleine Lune, toute notre sensibilité se trouve exacerbée. Colère, stress, anxiété, tristesse… toutes les émotions sont intensifiées. 

Ce qu’il convient de retenir, c’est que lors de la Pleine Lune tout devient possible. L’objectif ? Vous aider à libérer tout votre potentiel ! 

Lina Djaument. 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *