Céline Dion, One Direction… Ces stars qui ont chanté aux précédents Jeux olympiques

Google images
Google images

Les Jeux Olympiques sont une scène où la culture s’entremêle au sport. Voici un come-back immersif sur ces stars qui, en leur temps, ont ému le monde avec leur voix et leur talent.

Céline Dion, Paris 2024 – Atlanta 1996

C’est un truisme de préciser que l’interprète de « Ziguy” a fait sensation à Paris lors des récents J.O. Sa prémière participation était autant palpitante. Dans un silence quasi-religieux, Céline Dion fait son entrée sur la scène des Jeux d’Atlanta en 1996. Drapée de simplicité, elle interprète The Power of the Dream, une chanson pleine de promesses et d’espoir, spécialement écrite pour l’occasion. Sa voix puissante et douce a ébloui 3,5 milliards de téléspectateurs dans le monde.

Lionel Richie, Los Angeles 1984

En 1984, Los Angeles accueille les Jeux avec un faste à la hauteur de l’effervescence californienne. Lionel Richie, à 35 ans, monte sur scène pour interpréter All Night Long, un hymne festif et universel qui résonne dans le stade. La foule danse et chante, emportée par l’énergie contagieuse de Richie. 

Jackie Chan, Beijing 2008

C’est un fait, les Jeux de Beijing en 2008 étaient un hommage à la grandeur et à la culture de la Chine. Moment bien choisi pour Jackie Chan, acteur et icône nationale, qui se lance dans une performance inattendue et interprète Stand Up, entouré de chanteurs et artistes chinois renommés. L’émotion était à son paroxysme et le message de solidarité de Stand Up a résonné comme un appel à l’unité.

One Direction, Londres 2012

Londres 2012 se démarque par une cérémonie de clôture pleine de jeunesse. Sur scène, One Direction, tout juste au début de leur carrière internationale, interprètent What Makes You Beautiful. Les notes vibrent dans le stade, et la foule, reprend le refrain avec eux. Ce moment capte l’enthousiasme d’une génération, qui voit en ces artistes l’image de la pop britannique qui traverse les frontières. Moment unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *