Vous venez de rencontrer quelqu’un et vous sentez votre cœur battre à la chamade. La bonne nouvelle ? C’est que l’autre partage aussi les mêmes sentiments que vous. Vous aimeriez vous lancer mais vous avez assez de crainte. Pas de panique ! Nous vous donnons 03 conseils pour bien vivre cet amour naissant.
1- Connaître vos attentes.
Pour que tout puisse bien se passer avec votre nouvelle partenaire, il est important pour vous de connaître vos attentes. Pour ce faire, vous devez suffisamment vous connaître. Toutefois, attention aux attentes irréalistes. Gardez à l’esprit que l’homme ou la femme parfaite n’existe pas. Alors faites en sorte d’avoir des critères et des standards réalistes. Par exemple, avoir un partenaire qui partage la même foi que vous ou encore un partenaire avec qui vous aurez quelques passions communes.
2- Prendre votre temps.
Les émotions peuvent vous amener à vouloir vous précipiter mais faites en sorte de garder les pieds sur terre. En voulant aller trop vite, votre nouvelle partenaire peut en être brusquée. Alors prenez du temps en essayant de donner de l’espace à l’autre. Cherchez d’abord à développer une amitié avec ce nouvel amant en vous intéressant à ses passions et à ses projets. Partagez-lui également votre vision tout en gardant du temps pour vous.
3- éviter la comparaison avec votre relation passée.
L’adage le dit bien : “le passé c’est le passé”. Cessez d’idéaliser l’ancienne relation pour ne pas rechercher les caractéristiques de votre ex-partenaire chez le nouveau. Il faut donc faire le deuil de sa relation précédente et se concentrer sur cette nouvelle chance que la vie vous offre. Si un geste ou un événement vous rappelle votre ancien partenaire, acceptez-le. Progressivement votre esprit arrivera à dissocier le passé du présent. Faites preuve de patience envers vous-même.
Lina Djaument.
© 2024 Orisha Magazine. Tous droits réservés.