Énorme est ce qui se passe en ce moment dans le secteur de la monnaie électronique. Le cours du Bitcoin a franchi la barre des 80 000 dollars. C’est une montée non des moindres qui rafle un nouveau record historique pour la cryptomonnaie phare.
Une montée attribuée à Donald Trump
Cette ascension qui fait l’actualité digitale mondiale est attribuée, d’une part, à l’élection de Donald Trump comme 47ᵉ président des États-Unis. Vu que le marché déjà en effervescence suite aux premiers résultats de l’élection, l’annonce officielle de sa victoire a encore rajouté une couche à la hausse. Le résultat est clair et net, le Bitcoin coûte de 82 335 dollars ce lundi 11 novembre.
Donald Trump est favorable aux cryptomonnaies, et ce, depuis sa campagne. Il a même fait la promesse de transformer les États-Unis en « capitale mondiale du Bitcoin et des cryptomonnaies ». Cette déclaration a suscité un fort engouement parmi les investisseurs, surtout en contraste avec la position plus stricte de l’administration Biden, qui prévoyait de renforcer les régulations dans le secteur crypto.
Impressions mitigées
Cette hausse témoigne également de la volatilité accrue du marché des cryptomonnaies, fortement influencé par les décisions et annonces politiques, et souvent sensible aux promesses de politiques favorables aux actifs numériques. Cependant, la communauté reste partagée quant à la capacité de Trump à concrétiser ces projets, étant donné que ses promesses ne sont pas toujours suivies d’actions.
© 2024 Orisha Magazine. Tous droits réservés.