HANDICAPÉ ET VISIONNAIRE.

Instagram
Instagram

Depuis 1992, la journée du 03 Décembre marque la journée internationale des personnes handicapées à travers le monde. Cette journée a pour objectif de promouvoir les droits et aussi l’inclusion des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société. 

Plusieurs personnes souffrant d’un handicap n’ont pas attendu qu’une journée leur soit consacrée avant de s’imposer en tant que modèles de réussite dans les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle. C’est le cas de la danseuse Angelina Bruno. 

La danse abat le handicap avec Angelina Bruno

“ Le son fait ra ta ta ra ta… et là je prends mon petit bras et j’en fais une mitraillette”

Ce sont les propos d’ Angelina Bruno lors d’une interview donnée au magazine Vews. 

Si certains voient le handicap comme une fin en soi, ce n’est pas le cas pour cette jeune femme qui en a fait une source de motivation. 

Victime d’un accident de la circulation à l’âge de 17 ans, Angelina Bruno se retrouve finalement amputée d’un bras. Exemple de résilience, elle comprend que la vie ne lui a pas été arrachée et se découvre une passion : la danse. 

A force de courage et de détermination, la jeune femme aux origines belge et italienne gagne en notoriété et attire l’attention des célébrités pour qui elle sort de l’ordinaire. 

C’est ainsi qu’Angelina  Bruno devient la danseuse officielle de Black M, le rappeur français. Elle accompagnera l’artiste lors de sa tournée “Éternel Big Black Tour” en 2019.

Angelina Bruno réalisera un autre de ses rêves d’enfant; la présentation de la météo. En 2019, la RTBF, lui permet de présenter le bulletin météo aux côtés de Stéphane Piedboeuf. 

Le parcours d’Angelina Bruno envoie un message fort aux personnes en situation de handicap : celui de croire en la vie malgré ses revers. Son histoire sert à faire évoluer les mentalités afin de normaliser tous types de corps. 

Angelina Bruno a parfaitement su se réinventer et cela lui sourit à merveille. 

 

Lina Djaument 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *