Le Handicap Fashion Show pour un monde inclusif.

Facebook
Facebook

La lutte pour l’inclusion des personnes en situation de handicap est en bonne marche. Dorénavant, il faut aussi s’attendre à les voir défiler comme un mannequin totalement valide. C’est dans cette perspective que s’inscrit le Handicap Fashion Show, un projet de l’association ivoirienne Les amis du cœur. Fort du succès de la première édition, l’initiatrice de ce projet, Mlle Nuella a tenu a renouvelé l’événement pour donner plus de soutien aux personnes handicapées. 

Une initiative à encourager.

C’est à la résidence de l’ambassadeur du Royaume du Pays-Bas qu’a eu lieu la deuxième édition du Handicap Fashion Show, un rendez-vous qui allie handicap et mode. 

Il s’agit en effet d’un défilé de mode ouvert à tous pour briser les tabous sur la question du handicap et montrer la beauté et le dynamisme des personnes handicapées. 

Mlle Nuella, présidente de l’ong Les amis du cœur qui lutte pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, est l’initiatrice en chef de ce projet. 

Étant elle-même handicapée, elle n’a pas voulu se résigner à son sort et veut se porter comme porte parole et modèle pour les personnes vivant avec un handicap. 

Par ce projet, Mlle Nuella espère également pouvoir former ses participants handicapés aux différents métiers de la mode comme le maquillage, la coiffure, la couture ou encore le mannequinat. 

Cela lui a valu le soutien de stylistes de renom en Côte d’Ivoire comme Reda Fawaz ou des coachs en mannequinat comme Maître Kassere qui ont épousé ce projet. 

Le Handicap Fashion Show, plus qu’un simple défilé de mode envoie un message d’espoir aux personnes handicapées : oui c’est possible de faire de ses rêves une réalité même avec un handicap. 

Lina Djaument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *