Martin Bakole : Un pas de plus vers un combat pour le titre mondial IBF

Source: Gettyimage

Martin Bakolé est un grand nom du pugilisme ! Il est en passe de devenir le challenger obligatoire pour le titre mondial des poids lourds de la Fédération Internationale de Boxe (IBF). La ceinture est en ce moment détenu par le Britannique Daniel Dubois. Inutile de rappeler que ce titre est l’objet de convoitise, et Bakole n’est plus qu’à un combat décisif de pouvoir y prétendre.

Un nouvel adversaire confirmé

Alors que son parcours vers l’éliminatoire a connu plusieurs changements, Martin Bakole (31 ans) a désormais un adversaire officiel. L’IBF a désigné le Nigérian Efe Ajagba (30 ans) comme son prochain rival. Ce combat déterminera le futur challenger de Daniel Dubois pour le saint Graal.

Mais avant, l’Allemand Agit Kabayel et le Chinois Zhilei Zhang étaient en lice pour affronter Bakole, mais tous deux ont décliné l’opportunité. Certains amoureux du noble art y voient une machination pour retarder Bakole dans son ascension qui devient dérangeante, vu la façon dont il est écarté des projecteurs. Finalement, c’est Efe Ajagba, actuel numéro 7 au classement de l’IBF, qui croisera les gants avec le boxeur congolais. Ajagba affiche un palmarès impressionnant avec 20 victoires (dont 14 par KO) et une seule défaite, ce qui promet un affrontement intense et stratégique. La date précise de cet affrontement sera annoncée dans les semaines à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *