La semaine dernière, le centre d’attraction de la Côte d’Ivoire, était la commune de Koumassi, dans la ville d’Abidjan. Au centre de ladite commune, une passionnée de cuisine s’est attelée à relever le défi de battre le record Guinness du plus long moment de cuisine. Il s’agit de Zeinab Bancé, cheffe cuisinière qui cumule plus de douze ans d’expérience en la matière. Outre la solidarité du peuple ivoirien, notamment des populations qui ont effectué le déplacement à l’agora de Koumassi, ce sont plus d’une trentaine d’artistes qui s’y sont produits durant les six jours du marathon culinaire.
La crème du rap ivoire en prestation
Les artistes qui sont passés pour soutenir la cuisinière chevronnée, n’ont pas oublié le public présent. Des prestations dignes d’un concert ont été données en bonne et due forme. Et ce sont les rappeurs qui se sont le mieux illustrés. Himra et Didi B notamment. Il faut le dire, le rap ivoire tient la dragée haute aux autres genres musicaux du pays grâce à ces deux talents, bien que rivaux. Himra a bouclé la boucle des prestations artistiques, avec un spectacle chaud et bouillant. Notons que ses fans présents sur place réclamaient vivement son passage depuis le début de compte à rebours. Himra était donc, ce dimanche 22 décembre, en fac d’un public totalement en transe qui a chanté à la lettre toutes ces chansons interprétées. C’était émouvant.
Avant Himra, Didi B s’est présenté aux populations venues soutenir Zeinab, avec des cadeaux à la main, le samedi 21 décembre. Des gadgets pour eux et une enveloppe pleine de billets de banque pour la cheffe cuisinière. La prestation du patron de rap ivoire a littéralement réveillé tout le monde, les spectateurs ont subitement eu un regain d’énergie, de même que Zeinab et son équipe.
En plus des deux cadors du rap ivoire, Kadja, Mister Christ et Jojo le Barbu ont brillé par leur présence dans cet élan e solidarité.
© 2024 Orisha Magazine. Tous droits réservés.