Showbiz ivoirien : Zoom sur les 4 nouvelles sorties de feu 

La semaine dernière, les plateformes de streaming, les réseaux sociaux et les points chauds d’Abidjan ont vibré au rythme des nouvelles sorties. Les amoureux de la musique ivoirienne ne tarissent pas actuellement de contenus à se mettre sous la dent… ou plutôt sous les oreilles ! Debordo Leekunfa, Himra, Tripa et Didi B ont brillé par leurs remarquables sorties. On fait le point.

Debordo Leekunfa

“Un jour il fera jour”. C’est le titre de la dernière sortie de Opah la Nation. Debordo Leekunfa est « sorti dans dos » pour parler comme les Ivoiriens, ce vendredi 29 novembre dernier avec ce titre qui a surpris plus d’un. L’actuel numéro 1 du coupé-décalé a drop un single du style tradi-moderne, à la surprise générale. Et oui, il maitrise également ce registre. Le clip a cumulé 400.000 vues en seulement 14 heures. Énorme ! 

Himra

Le rappeur ivoirien Himra a balancé le clip de son morceau à succès Yôrôbô Drill Acte 3, sur Youtube ce vendredi 29 décembre itou. La vidéo a été très bien acceuillie par les mélomanes et fans de l’artiste. Une chose est sûre, Himra a fait de la Drill son meilleur compagnon et cette alchimie n’est pas près de s’arrêter. Chaque sortie du Chétté est un Banger, toute chose qui lui permet d’entretenir sa fanbase. Le 26 décembre, il sera en concert au parc des expositions d’Abidjan. Pour la première fois de sa carrière donc, il se produira devant plus de 10.000 spectateurs. Ce sera la consécration. 

Tripa Gninin feat Kadja, J-Haine

Encore une bombe lâchée le 29 novembre dernier, cette fois par un trio du rap ivoire. Tripa est le seul qui fait du rap ivoire différemment, avec un mélange de nouchi verlan, d’anglais, de français et de nouchi brodé. Un cocktail de feu. Il s’est fait une place dans le game ivoire et son dernier album « Destroy » le prouve aisément. Tripa a, dans ce feat, envoyé Kadja et J-Haine sur son terrain. Les frottements ne sont pas négligeables, le rendu est électrique. Chacun d’eux a sorti les tripes dans le morceau. Pour les amoureux du rap dur, ce clip est un elixir. 

Didi B et NAS

Autre sortie en trend depuis le début de week-end de la semaine dernière est celle de Didi B, en featuring avec 9 rappeurs. Ce projet co-réalisé par Universal Africa rassemble des rappeurs de différents styles dans ce qu’ils appellent la Nouvelle Afrique Suprême (NAS). Un clip pour davantage chauffer le game et animer les débats entre fans de Didi B et de Himra. Il faut le dire, nous assistons à l’âge d’or du rap ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *