Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Bingo ! Meta annonce l’arrivée imminente d’une fonctionnalité très attendue. En fait, la transcription des messages vocaux en texte sera bientôt disponible. Toute chose qui va simplifier la vie de ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas écouter des audios.
Qui n’a jamais été confronté à la frustration d’un message vocal interminable, sans possibilité de l’écouter discrètement ? WhatsApp vient de répondre à ce problème en dévoilant une fonctionnalité qui permet de transformer ces audios en texte. Pour l’activer, rien de plus simple :
Selon Meta, même un message vocal de 17 minutes peut être retranscrit. Cela suggère qu’il n’y a pas de limite notable de durée pour que cette fonction fonctionne. Plus important encore, la transcription est réalisée directement sur l’appareil, garantissant la confidentialité des messages. Les données ne quittent donc pas votre téléphone, un point essentiel à l’heure où la protection des informations personnelles est au cœur des préoccupations des utilisateurs.
Dans un communiqué paru récemment, Meta dit clairement :
« Les transcriptions seront déployées dans le monde entier au cours des semaines à venir, dans quelques langues pour commencer. Nous prévoyons d’en ajouter d’autres au fil des mois. »
Certes, rien n’a été précisé sur les langues qui seront prises en charge, mais il est à espérer que le français figure parmi les priorités.
© 2024 Orisha Magazine. Tous droits réservés.