Comment choisir les bons vêtements de randonnée pour femmes ?

Pinterest
Pinterest

Sur la liste des expériences sensationnelles, idéales pour se ressourcer et être en harmonie avec la nature figure la randonnée.  Heureusement que la flore africaine nous offre une panoplie d’option pour s’y mettre en tant que femme. Nous vous aidons donc à trouver les pièces parfaites pour votre prochaine excursion.

Choisir le bon ajustement

L’ajustement des vêtements est à prendre en compte et ce n’est pas une question d’esthétique, mais de confort. Il vous faudra donc choisir des vêtements qui ne sont ni trop amples ni trop serrés. Cela dit, il est recommandé de vous tourner vers les vêtements qui ne sont pas restrictifs et qui permettent une amplitude de mouvement complète. Lors d’une randonnée dans une zone montagneuse par exemple, chacun de vos mouvements doit être précis pour limiter le risque de blessure. Un vêtement trop étriqué est susceptible de réduire votre amplitude, donc de vous exposer à des chutes. Le bon ajustement est donc important et il est préférable de prendre conseils auprès de votre boutique pour choisir les bonnes tailles.

Trouver le bon système de couches

Autre détail important dans le choix de vêtements de randonnée pour femme, le système de couches. Contrairement à ce que pensent certains débutants, la superposition des couches n’est pas uniquement valable pour des randonnées en hiver. En fait, superposer des vêtements est, en plus du volet thermique, une façon de vous protéger des agressions extérieures pendant votre trek. Cela étant dit, commencez par une couche de base telle qu’un débardeur ou un t-shirt qui épouse parfaitement votre corps. En hiver, cette première couche vous permet d’éviter la sensation de froid et en été, elle garde votre peau au sec malgré la transpiration. Ensuite, pour la couche intermédiaire, vous pouvez mettre un pull ou une polaire, pour une bonne évacuation de la transpiration. Et enfin, une couche extérieure durable telle qu’un coupe-vent ou une veste imperméable. Si vous faites de la randonnée en période de fraîcheur, vous pouvez ajouter des protections pour vos extrémités. Vous pouvez donc enfiler des gants, un bonnet et une écharpe pour davantage de chaleur.

Notez, pour terminer, que le choix de bons vêtements de randonnée peut faire ou défaire votre aventure en plein air. Il vous faut donc en tenir compte avant de vous lancer. Les conseils ci-dessus vous seront d’une grande utilité, pour une expérience réussie.